encadrant

 

LETTRE OUVERTE à Madame Anne HIDALGO Maire de la Ville de Paris

Madame la Maire, 

Le syndicat CGT-ASPS vous saisit d’une discrimination manifeste et parfaitement établie, et dont sont victimes une catégorie des personnels de la Mairie de Paris. Ces personnels sont les encadrants du corps d’agents d’accueil et de surveillance qui exercent à la Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection. 

Résumé: 
Madame la Maire,  Le syndicat CGT-ASPS vous saisit d’une discrimination manifeste et parfaitement établie, et dont sont victimes une catégorie des personnels de la Mairie de Paris. Ces personnels sont les encadrants du corps d’agents d’accueil et de surveillance qui exercent à la Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection. 
 

COMITE TECHNIQUE CENTRAL SUPPLEMENTAIRE DU 12 JUILLET 2018 ... AAS PARCS ET JARDINS

COMPTABILISATION DU TEMPS DE TRAVAIL EN CAS D’ARRET MALADIE DES AGENTS DES BRIGADES DE SURVEILLANCE

DE L’ESPACE PUBLIC ET DES ESPACES VERTS

Un certain nombre d’agent ont été spoliés par la direction DPSP et son logiciel Chronogestor … Le comité technique central de ce matin vient réparer cette injustice.

En effet, pour les agents effectuant leur service sur 4 jours (8h15 sur 4 jours, soit 33 heures par semaine), la comptabilisation du temps de travail en cas d’arrêt maladie se fait sur la base de 6h36 par jour.

Résumé: 
Un certain nombre d’agent ont été spoliés par la direction DPSP et son logiciel Chronogestor … Le comité technique central de ce matin vient réparer cette injustice.  
 

Rappel de la déontologie des encadrants !

Nous demandons que s’arrêtent les excès de zèle de certains AASP principaux ou adjoints:

 

·      Lorsqu’un agent appelle l’AASP par téléphone de service, il n’a pas à répondre : « Vous n’avez pas à me téléphoner, je n’ai pas le temps de répondre ! ».

·      L’AASP adjoint n’a pas besoin d’être accompagné du faisant-fonction pour volontairement mettre la pression sur les agents.

Résumé: 
Nous demandons que s’arrêtent les excès de zèle de certains AASP principaux ou adjoints: Lorsqu’un agent appelle l’AASP par téléphone de service, il n’a pas à répondre : « Vous n’avez pas à me téléphoner, je n’ai pas le temps de répondre ! ». L’AASP adjoint n’a pas besoin d’être accompagné du faisant-fonction pour volontairement mettre la pression sur les agents. La règle de prise de service, de la notation des horaires et du cahier de service s’applique également à l’AASP.. L’AASP a également l’obligation d’ouvrir ou de fermer les jardins lorsqu’il y a un manque d’effectif. Le planning prévisionnel annuel doit être obligatoirement remis aux agents au plus tard fin janvier, puisqu’il est la base pour poser les CA, RC, RTT.