DRH

 

CHRISTOPHE GIRARD LE NOUVEAU DRH DE LUXE DE MADAME HIDALGO … POUR COMBIEN DE TEMPS ?

Anne Hidalgo a fait revenir dans son exécutif l’ex-adjoint de la Culture de Bertrand Delanoë entre 2001 et 2012, inventeur de « Nuit blanche ». L’ancien directeur de la stratégie mode du groupe LVMH entre 1999 et 2015, s’occupe désormais des ressources humaines à la place d’Emmanuel Grégoire, le premier secrétaire fédéral du PS chargé des finances après le remaniement de l’équipe municipale.

Le nouveau DRH de la Ville de Paris fait du « bien-être au travail » et de « l’épanouissement » des 52 000 agents de la collectivité parisienne ses priorités.

Résumé: 
SERIEUSEMENT ? C’EST POUR QUAND LE BIEN ETRE AU TRAVAIL ? TOUJOURS PAS D’ACTUALITE A LA VILLE DE PARIS, CAR C’EST UN VRAI BORDEL ? POUR L’EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL, IL FAUDRAIT SURTOUT AGIR AVEC JUSTESSE ET RESPECTER LES STATUTS !
 

Réunion avec la DRH le 19 septembre 2012. Une plaisanterie ? Assurément !

Le Maire de Paris consent à nous donner des miettes … Une fois de plus, notre profession n’est pas respectée … Quel mépris ! Madame PRINCE (responsable DRH) du haut de son perchoir nourrit ses brebis au régime sec !

• La Mairie de paris compte faire passer 127 agents (voir un peu plus en affinant ses calculs) à l’échelle 4 en mesure transitoire sur 2 ou 3 ans, et ce à compter de 2013.

• A la trappe les agents d’accueil et de surveillance ayant été recruté à partir de 2007 sans concours … Ses derniers bénéficieront d’une éventuelle promotion, une fois atteint l’échelon 5.

Résumé: 
Le Maire de Paris consent à nous donner des miettes … Une fois de plus, notre profession n’est pas respectée … Quel mépris ! Madame PRINCE (responsable DRH) du haut de son perchoir nourrit ses brebis  au régime sec !
 

Relevé des discussions avec la DRH ... Des discussions pour pas grand-chose !

La DRH : En présence de la DEVE et de la DPP, les syndicats représentatifs ont été reçus. Une méthode de travail et des pistes de réflexion ont été proposées par la DRH, afin d’apporter notamment une attention particulière au déroulement de carrière des agents d’accueil et de surveillance qui ont été recrutés par concours en échelle 3 avant la réforme de la catégorie C (antérieur à 2007).

Résumé: 
La DRH : En présence de la DEVE et de la DPP, les syndicats représentatifs ont été reçus. Une méthode de travail et des pistes de réflexion ont été proposées par la DRH, afin d’apporter notamment une attention particulière au déroulement de carrière des agents d’accueil et de surveillance qui ont été recrutés par concours en échelle 3 avant la réforme de la catégorie C (antérieur à 2007). >>>>> La CGT trouve inadmissible au nom de l’égalité de traitement entre agents d’un même corps, de ne pas incorporer dans la démarche les correspondants de nuit, ainsi que les agents d’accueil et de surveillance recrutés après 2007 sans concours.  
 

AUDIENCE AVEC LA DRH LE 23 MAI 2012 A 11h30 COMPTE-RENDU

Le syndicat CGT ASPS a été reçu le 23 mai 2012 par la DRH, dans le cadre d’une étude sur l’évolution de carrière des Agent d’Accueil et de Surveillance. Cette séance a été présidée par Madame Sophie PRINCE (directrice du pilotage et du partenariat à la DRH). Au niveau des organisations syndicales, étaient présentes la CGT, l’UNSA et la CFDT … Le syndicat SUPAP FSU ayant été reçu séparément à notre plus grand regret et notre étonnement !

Résumé: 
Le syndicat CGT ASPS a été reçu le 23 mai 2012 par la DRH, dans le cadre d’une étude sur l’évolution de carrière des Agent d’Accueil et de Surveillance. Cette séance a été présidée par Madame Sophie PRINCE (directrice du pilotage et du partenariat à la DRH). Au niveau des organisations syndicales, étaient présentes la CGT, l’UNSA et la CFDT