LETTRE OUVERTE ... Informer les personnels est un devoir !

 

Depuis le lundi 16 mars 2020 le confinement est officiel.

Quand est-il à la Ville de Paris ?

Combien d'agents auraient été contaminés par le coronavirus ?

Les directions, ainsi que l'hôtel de Ville ont-ils été efficaces dans la prévention ?

Aux services des cimetières (DEVE), certains collègues se plaignent de ne pas avoir été mis en confinement alors qu'ils étaient en service avec un collègue contaminé … Quel rôle joue le BPRP de cette direction ?

La DPSP préconise le comblement du manque d'effectif dans les mairies par des AAS Espaces Verts, sans se préoccuper de les former à ces postes, et au risque de les contaminer à la fois en service, mais aussi dans les transports … Les uniformes seront-ils désinfectés, sachant que les AAS Espaces Verts n'ont pas de vestiaires nominatifs dans les mairies ? Devront-ils utiliser un sac non désinfecté pour transporter leur uniforme ? Et pendant le service, ces derniers entreposent leurs affaires personnelles à quel endroit précisément, dans la Mairie d’affectation ?

Les protections sont-elles aux normes ? Les masques sont-ils changés toutes les 4 heures ? Les distances de 1 mètre sont-elles respectées en pratique ? … Les préconisations d’utilisations des masques, dans le but d’éviter toute contamination du COVID-19 sont-elles communiqués aux personnels ? … Quel rôle joue le BPRP de cette direction ?

Concernant toute la filière d’encadrement, actuellement en télétravail à domicile, qu’elle soit de premier niveau ou du niveau le plus élevé, et qui sont « donneurs d’ordres » … Vous prenez la responsabilité d’exposer le personnel si toutes les mesures de protections ne sont pas respectées … Sachez-le !

Que comptez-vous faire pour les agents qui doivent utiliser leur ordinateur personnel pour le télétravail et qui depuis le confinement, ont des débits internet très réduits, voire inexistants ?

Les médias répètent inlassablement d’appliquer un maximum de précautions. Quand est-il des directions de la ville de Paris ? Sont-ils capables de mettre en pratique la théorie ?

Nous sommes en guerre a dit Macron, et comme toujours ce sont les personnels de catégorie C qui vont au charbon pendant que certains, du haut de leur perchoir, bien payés sont protégés tels des intouchables ?

Et que penser d’une haute responsable de l’administration Parisienne qui ose dire que les salariés confinés chez eux ne sont pas en Vacances ? Mais Madame, nous sommes en Prison depuis une semaine … Vous comprenez ?

Ou d’un autre qui prône « haut les couleurs » sa direction et son personnel courageux qui vient travailler (parfois la peur au ventre et contraint), en stigmatisant à demi-mot ceux qui sont confinés car inutiles, et les rendant coupables de ne pas être volontaire ? Fautifs de choisir la protection de leur famille (comme des millions de Français) ? Tous simplement répugnant !

 

NE SOYEZ PAS AVEUGLES … ECOUTEZ … OBSERVEZ !

LE DANGER EST CONNU … VOUS POUVEZ L’EVITER !

 

CGT ASPS le Mardi 24 Mars 2020

Document à telecharger : 
 

Mis en ligne le 24 mars 2020  |  Dernière mise a jour 24 mars 2020

Tags: