COVID19 à la Mairie de Paris ?

 

LETTRE OUVERTE

COVID19 à la Mairie de Paris ?

Cas suspicieux non remontés aux agents … Mesures de protection non conformes ?

 

Pouvons-nous parler d’amateurisme de la part de la direction DPSP ?

Souvenez- vous, en décembre 2019, notre cher Directeur M. FELKAY communique de manière journalière l’état des transports en communs, sur nos boites mails professionnelles, alors que nous vivons une grève historique et sans précédent ! Un camouflet à ce mouvement ? Chacun jugera !

Aujourd’hui, alors que les agents s’inquiètent d’un virus (COVID19) qui touche le monde entier et plus particulièrement la France.

AUCUNE INFORMATION DE NOTRE CHER DIRECTEUR (jusqu’à aujourd’hui 17h00) ! Notre intervention a très certainement dû le faire réagir ?

C’est ainsi qu’on apprend de manière informelle, le confinement d’un atelier de jardinier et l’éventuelle contamination d’un agent administratif dans le 16ème arrondissement … Et surement d’autres cas ? Quelles mesures de précaution pour les agents qui travaillent au CVO ou au CRE, en roulement avec le même matériel informatique, et en situation de confinement ?

RIEN … Aucune information et réponse de la part de la direction DPSP auprès de nos élus CHSCT.

Pire encore, Madame Colombe BROSSEL, sortie d’un sommeil profond aujourd’hui, répond ENFIN à l’inquiétude du manque élémentaire de savon.

Vous savez la « barrière au COVID19 » … Il y a de quoi être inquiet en effet ! Plusieurs secteurs de travail n’ont pas de savon ou de gel hydro-alcoolique depuis plusieurs mois … Certains se lavent les mains à l’aide de produit vaisselle, voire pire avec des produits d’entretien ménagers !

Sachant que bon nombre d’agents travaillent en contact direct avec le public et parfois avec des personnes fragilisées, pourquoi les agents ne sont pas munis de gants et masques ?

Mais pourquoi poser cette question ? La Mairie de Paris a déjà du mal à fournir du savon ou du gel … Faut pas rêver ? Miracle … Le directeur réagit enfin aujourd’hui ! Vous aurez tous du savon ou du gel !

Pour information, la DPSP, dans sa grande bonté, vient de nous informer d’un cas de COVID19 dans une unité spécialisée de la SDRD … La DPSP prévient enfin son personnel et convoque en urgence demain les membres du CHSCT !

Le syndicat CGT ASPS a toujours relayé le manque de moyens des AAS et la situation est tellement incroyable qu’elle nous pousse à VOUS INFORMER !

NOUS ATTENDONS DE LA PART DE LA DIRECTION DPSP, UNE TRANSPARENCE SANS FAILLE AUPRES DE NOS ELUS CHSCT ET DU PERSONNEL, ET UN RESPECT DES MESURES DE PROTECTION !

 

CGT ASPS le Mercredi 11 Mars 2020

Document à telecharger : 
 

Mis en ligne le 11 mars 2020  |  Dernière mise a jour 11 mars 2020