GREVE DU MARDI 05 FÉVRIER 2019 - 14h00 - HOTEL DE VILLE DE PARIS

Les manifestants étaient en nombre sur la place de l'hôtel de ville, au point de déborder sur les avenues sous-jacentes de l'avenue de Rivoli.

Cela démontre que la colère gronde et que le mécontentement des fonctionnaires de la Ville de Paris et de l'île de France est toujours d'actualité.

Les militants du syndicat CGT ASPS ont également foulé le pavé pour rappeler qu'ils sont eux aussi concernés par la lutte. Ils ont croisés des élus du groupe Génération.s , qui ont furtivement quittés le conseil de Paris pour profiter d’un bain de soleil aux milieux des manifestants (espérons qu’ils conseillerons avec raison Madame Anne Hidalgo, afin de ne laisser aucun emploi sur le bord de la route, suite à la création de sa Police Municipale).

Nous avons échangé avec des gilets jaunes, les gilets bleues mais également avec quelques gilets roses, dont les revendications concernant le pouvoir d'achat sont bien communes.

Le secrétaire général, Jean-Claude HAMELIN, a même eu l'occasion de serrer la main de Baptiste TALBOT, secrétaire général de la Fédération CGT des Services publics lors de la manifestation, présent également au pied de la tour Saint-Jacques. C'est un signal fort qui marque un militantisme et un combat commun …

C'est par un soleil rayonnant que le cortège prit le départ, en direction de la concorde, 30 000 personnes manifestaient avec la ferme volonté de se faire entendre !

PANORAMIQUE

Mis en ligne le 5 février 2019  |  Dernière mise a jour 5 février 2019