Préavis de grève Mardi 5 février 2019

REF : PG 30.01.2019 VP                                                                    Paris le 30 janvier 2019

Lettre recommandée avec AR

Objet : Préavis de grève reconductible à partir du 05 février 2019

Madame Anne HILDALGO Maire de Paris

Mairie de Paris

Hôtel de Ville 75004 Paris

Madame la Maire,

Tous les agents de la direction DPSP, ainsi que les agents d'accueil et de surveillance des autres directions sont appelés par la CGT ASPS à faire grèveà partir du 5 février 2019 dès 0h01 jusqu'à 24h00 et reconductible, suite aux revendications suivantes :

• Un positionnement manuscrit clair et défini sur les missions des agents d’accueil et de surveillance toutes spécialités confondues, suite à votre déclaration du 25 janvier 2019 de créer une Police Municipale à Paris (les agents d’accueil et de surveillance subiraient un véritable transfert de compétence et un changement radical de métier. L’âge avancé pour un nombre important, liés aux compétences physiques et au choc émotionnel font partie du débat que nous souhaitons avoir avec vous).

• Le dégel immédiat du point d’indice de la Fonction Publique. • L’arrêt des suppressions de postes et des fermetures des services publics, la réouverture de services publics et sociaux de proximité pour répondre aux besoins des populations • Le recrutement massif d’emplois statutaires, la titularisation et l’ouverture de postes nécessaires, à l’opposé des régressions contenues dans le plan Action Publique 2022 • La sauvegarde et le développement de notre système de protection sociale et de notre système de retraite, à l’inverse du système à point voulu par le gouvernement. • La suppression de la journée de carence.

Ces revendications, tout à fait légitimes, n’ont pas trouvé écoute de la part de l’administration parisienne, ce qui nous amène à protester par le déclenchement de la grève dont nous déposons le préavis.

Veuillez agréer, madame la Maire, nos sincères salutations.

Pour le syndicat CGT-ASPS,

Le Secrétaire Général,