Flash du 20 novembre 2018- Spécial GREVE à la B 1.2.3.4

INTERSYNDICALE

• Samedi 17 et dimanche 18 : 96 % des AAS présents en grève (y compris chef de brigade)

• Lundi 19 : 100% des AAS présents en grève (y compris chef de brigade)

• Mardi 20 : 95 % des AAS présents en grève (y compris le chef de brigade)

Ce mouvement dure et n’est pas prêt de se terminer !!!

PREMIERE VICTOIRE : La circo renonce à demander aux grevistes de se déclarer !!

Devant notre insistance, nous l’intersyndicale SUD SOLIDAIRE UNSA SURVEILLANCE- CGT ASPS-– FORCE OUVRIERE et CFTC, la Circo 1.2.3.4 renonce à exiger des agents qu’ils se déclarent grévistes en début de service. Mieux encore, le comptage ne se fait qu’à 17h15 – heure de début de la grève - !!!

Cette première reculade s’est faite dès le 3 ème jour de grève (jeudi) et ce sans doute, face à une situation inédite à la DPSP, 100% des AAS étaient grévistes !!! AAS- AASP et chefs et adjoints de brigade ce jour-là, tous en grève pour une cause commune, et justifiée : le retour à 2 brigades, en lieu et place de ce monstre hybride d’une seule brigade pour 4 arrondissements !!!

Pour ce qui ne connaissent pas le secteur, cela va du LOUVRES, à BASTILLE, REPUBLIQUE, ILE SAINT LOUIS, LES HALLES, PLACE DES VOSGES, NOTRE DAME !!!

La circo, soutenue par la direction, intransigeante et campée sur ses positions, croyant que ce mouvement ne durerai qu’un jour, a posé à la hâte des « affiches » indiquant que la fermeture le 13 (début de la grève) aurait lieu 1h plus tôt.

Ci-dessus une photo, du panneau, déposé sans même que la DEVE - gérante des Squares- ne soit informée !!! Pire encore pas de document officiel, ni en tête d’une direction de la ville de Paris !!!

Les jardins de tout le centre de la capitale ferment donc à 16h pour les annexes et 16h45 pour les principaux, pénalisant ainsi les usagers, et ne respectant les règles de Quali Paris !!!

Cette grève nous pensons qu’elle va durer dans le temps et être très suivie car les agents sont à bout. La circonscription ne voulant rien lâcher. Elle ne s’occupe pas des conditions de travail de ses AAS, et la seule solution qui est proposée est de laisser à l’abandon des jardins !!!

Explication : pour soit disant ménager les agents, certains jardins ne seraient surveillés qu’un jour sur 2 !!! Quelle «idée merveilleuse » abandonner des jardins 1 jour sur 2, et laisser tous les problèmes s’installer !!!

Cette fois ci, tous les principaux syndicats sont mobilisés pour faire respecter vos conditions de travail, devenues intolérables et insoutenables pour cette brigade.

Ne laissons pas faire la direction en pleine déstructuration de nos brigades, en plein plan social !!!

Non à la casse du métier des Agents d’Accueil et de Surveillance, afin de verbaliser et de remplir les caisses de la Mairie

Bref faire plus de travail et plus d’argent avec moins d’AAS !!!

Alors collègues AAS /AASP/ CONTRAT AIDE, des autres brigades, soyons solidaires avec les agents de la 1234, ne laissons pas la direction faire. Sinon, à qui le tour après ?

Manifestez votre soutien aux AAS de à la brigade 1.2.3.4 sur le soutien.aas@gmail.com

Le 6 décembre , votez pour les syndicats qui vous defendent , pas pour ceux qui votent avec la direction des mesures néfastes aux AAS…

Mis en ligne le 20 novembre 2018  |  Dernière mise a jour 8 janvier 2019