Préavis de grève pour le 19 avril 2018

Hôtel de Ville 75004 Paris

Préavis de grève reconductible à partir du 19 avril 2018

Madame la Maire,

Dans le cadre des actions revendicatives des corps des Inspecteurs de sécurité et des agents d’accueil et de surveillance de la Ville de Paris, nous venons déposer un préavis de grève reconductible à partir de la journée du 19 avril 2018.

Cette grève vise à permettre aux personnels qui le souhaiteront, de prendre part aux mobilisations qui seront organisées sur cette période.

Notre action se justifie par les revendications que les agents font au sujet des questions suivantes et selon le corps :

Les agents d’accueil et de surveillance, tous services confondus, sont inquiets sur le devenir de leur métier, et ils revendiquent un retour concret du service rendu. Ils attendent à cet effet des réponses précises.

Les Inspecteurs de sécurité réclament le bénéfice de la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) pour tous, indépendamment du secteur d’affectation, du lieu ou du poste occupé. Les Inspecteurs insistent également sur la remise en place de la répartition de la prime dite « reliquat ». En effet, ils exigent la transparence sur l’affectation du montant budgétaire alloué et non distribué aux agents présents.

Ces revendications, tout à fait légitimes, n’ont pas trouvé écoute de la part de l’administration parisienne, ce qui nous amène à protester par le déclenchement de la grève dont nous déposons le préavis.

Veuillez agréer, madame la Maire, nos sincères salutations.

Pour le syndicat CGT-ASPS,

Le Secrétaire Général,