AAS PARCS ET JARDINS

AAS PARCS ET JARDINS ?

CAUSE TOUJOURS TU M’INTERESSES !!!

Les commissions ou groupes de travail sur l’habillement laissent très peu de place au dialogue social … Tout est ficelé d’avance, avec la complicité d’organisations syndicales … Un seul but : Imposer une tenue distinctive à celle portée par les inspecteurs de sécurité … Une polyvalence qui ne dit pas son nom ? Le débat est posé, après le treillis, les chaussures d’interventions « taille haute » sont très tendances à la DPSP, pour les agents d’accueil et de surveillance.

Ce n’est pas faute de préciser le vrai rôle des AAS dans différentes instances avec la DPSP, et d’avoir des réponses ambivalentes tel que : « Les agents n’ont pas vocation à verbaliser dans les jardins et se mettre en danger … Mais entre deux espaces verts ils peuvent verbaliser ». Une véritable contradiction et un non-sens que certains encadrants se font une joie d’appliquer.

Nous disons STOP !

• Allez-vous comprendre « petit chef » et « petit cadre » que vous faites fausse route ?

• La direction DPSP va-t-elle enfin assumer son vrai rôle afin de faire cesser de tels comportements au sein de certaines circonscriptions ? Impossible d’avoir un double discours, tantôt les agents ne sont pas amenés à verbaliser, tantôt ils le sont … Quand une direction n’est pas capable de faire appliquer ce qu’elle dit, il y a polémique non ?

• Devons-nous encore et encore expliquer que les agents d’accueil et de surveillance des espaces verts ont un rôle « catalyseur » lorsqu’ils remontent les informations quotidiennes, au même titre que les CDN et sont un vrai « baromètre » sur la vie de quartier dans lequel ils exercent leur profession afin de participer à la lutte contre les incivilités ?

Madame Colombes BROSSEL doit prendre ses responsabilités et ne pas laisser des « irresponsables » faire n’importe quoi avec le personnel de surveillance des Espaces Verts.

Servir de « cobaye » sur la voie publique avec une tenue qui s’apparente à celle d’un Policier Municipal sans en avoir les prérogatives, dans un contexte ou le terrorisme n’a jamais été aussi violent et présent dans notre pays, c’est une faute politique majeure et il est grand temps que la profession AAS puisse s’épanouir dans ce qu’elle fait de mieux : L’ACCUEIL ET LA PREVENTION !

ASSEZ DU TRANSFERT DE COMPETENCES VOULU PAR QUELQUES IRRESPONSABLES QUI NE FONT PAS GRANDIR LA PROFESSION MAIS SOUHAITENT JUSTE LA FAIRE CREVER POUR LEUR PROFIT PERSONNEL !

TOUS-TES EN GREVE LE JEUDI 22 MARS !

Tous ensemble, levons-nous !

Mis en ligne le 15 mars 2018  |  Dernière mise a jour 15 mars 2018