Commission habillement « AAS Jardins » ... Notre métier va t'il devenir répressif ?

Commission habillement « AAS Jardins »

Du 06 décembre 2017 …

Notre métier va t’il devenir répressif ?

Votre tenue de travail, va évoluer … Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a des surprises !

En effet, lors de cette commission, notre organisation syndicale a été la seule à porter son opposition à la parka actuelle qui porte une confusion évidente avec la police municipale … Dans un premier temps, nous étions convaincus que cette parka était la résultante d’une volonté politique et administrative.

Aujourd’hui, il apparait clairement évident que certaines organisations syndicales portent « hauts et forts » le maintien de la tenue actuelle, voir son élargissement, avec un pantalon d’intervention « style militaire » et l’apparition d’un grade sur les tenues … De toute évidence, par ce fait, nous nous éloignons vraiment de notre corps de métier générique et par ricochet nous deviendrons à terme des agents répressifs. Nous rappelons notre attachement au métier d’accueil et de surveillance dans les espaces verts, condition « sine qua non » du partenariat entre la DPSP et la DEVE … C’est d’ailleurs pour cette raison que nous tenons que soit toujours mentionné sur vos vêtements « accueil et surveillance », mais là encore, nous avons été bien seul à défendre cette cause, puisque la tendance serait plutôt de mentionner uniquement « surveillance » sur vos effets de travail.

Nous demandons à l’administration d’avoir une vraie réflexion sur la tenue que porterons les AAS travaillant dans les parcs et jardins … Au vu de cette commission, il est techniquement possible d’enlever la bande magenta sur la parka ou de la remplacer par une bande verte (plus en adéquation avec notre travail dans les jardins) … D’ailleurs l’administration semble en phase avec la CGT sur le fait qu’il soit important de différencier chaque spécialité AAS … Le premier changement vestimentaire, nous l’avons bien perçu chez les correspondant de nuit, qui finalement ont abandonné la parka style « Police Municipale ».

Nous sommes convaincus que cette parka, au vu de l’élargissement de nos missions, sera un fardeau qui vous exposera et vous mettra en danger à terme. C’est une erreur politique et une faute grave morale que de vouloir s’obstiner à maintenir en l’état cette tenue, même sous couvert de certaines OS ou de frustrés n’ayant pas l’envergure d’évoluer vers un vrai métier répressif tel que la Police Municipale ou Nationale.

D’ailleurs, cette commission habillement était animée par le chef du bureau de Prévention des Risques Professionnels … Peut-être un début de réflexion.

Nous continuerons lors des prochaines commissions à vous informer … Car défendre nos convictions c’est vous protéger !

NOUS DISONS « NON » A UNE TENUE

REPRESSIVE !!!