La DPSP souhaite transformer les AAS en Inspecteurs de Sécurité ou Policiers Municipaux ?

 

La DPSP souhaite transformer les agents d’accueil et de surveillance en inspecteur de sécurité, voire en Policier Municipaux ?

Proposer des pantalons d’intervention et des polos blanc « style Police municipale », aux agents d’accueil et de surveillance des parcs et jardins, serait un prétexte fallacieux pour les emmener vers un métier essentiellement porté sur la répression.

En effet, il existe des pantalons « coupe droite » qui seraient pleinement adaptés aux AAS parcs et jardins afin de remplacer ceux existant. Nous rappelons que les pantalons d’interventions des inspecteurs sont spécifiques à leurs fonctions et cadre d’emploi ! Pour les polos blancs, la distinction avec ceux de la Police Municipale est pour le moins troublante.

Il est parfaitement malveillant, sous prétexte d’unification des moyens, sur le dos des agents d’accueil et de surveillance, de les faire passer en tout point pour ce qu’ils ne sont pas. Pour rappel, le principal rôle des AAS « Espaces Verts » est l’accueil du public et la remontée d’information.

Les AAS des espaces verts, par le transfert de la DEVE à la DPSP sont pris en otage pour la verbalisation, afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'hôtel de Ville, sans se préoccuper de la dégradation en hausse des parcs et jardins depuis le 12 septembre 2016.

Nous sommes totalement opposés à cette proposition de dotation, qui va renforcer dans l’esprit du public, l’imposture d’une pseudo Police Municipale qui n’en porte pas le nom, mais qui en a toute l’attitude vestimentaire.

DIS-MOI CE QUE TU PORTES ET JE TE DIRAIS QU’ELLE EST TA PROFFESSION !

Les agents d’accueil et de surveillance ne sont pas une variable politique.

La CGT dit non à l’exploitation du personnel !

Employer les agents d’accueil et de surveillance « parcs et Jardins » à ce qu’ils ne sont pas est un jeu dangereux … Il est temps d’avoir une vraie réflexion sur la tenue !

Vous l’avez fait pour les correspondants de nuit afin d’assurer leur sécurité ?

Faites-le pour les AAS « Espaces Verts ».

CGT A.S.P.S. Le 03.12.2017 

Document à telecharger : 
 

Mis en ligne le 3 décembre 2017  |  Dernière mise a jour 8 décembre 2017