Uniformes portant confusion avec la police municipale et donc illégal juridiquement.

Avec diffusion interne, externe et médias.

Paris, le 14 Mars 2017

LETTRE OUVERTE

Madame Anne HIDALGO

Maire de la Ville de Paris

Notre organisation syndicale vous interpelle afin de clarifier vos intentions.

En effet, il semblerait que votre dessein soit de mettre en place une police municipale Métropole Grand Paris.

Mais actuellement, sous votre responsabilité, les agents d'accueil et de surveillance, les inspecteurs de sécurité, les techniciens de la tranquillité publique sont dotés d'uniformes portant confusion avec la police municipale et donc illégal juridiquement.

Avez-vous l'intention de maintenir ces uniformes non conformes ? Au contraire, allez vous modifier la dotation tout en respectant chaque corps de métier ?

Nous vous informons que par transparence, cette lettre ouverte sera diffusée aux médias, ainsi qu’aux élus politiques.

Madame Anne HIDALGO, nous sommes donc dans l'attente d'une réponse objective et concrète de votre part concernant le port de l'uniforme.

Vous trouverez ci-joint, nos 2 tracts.

Bien cordialement,

Pour le syndicat CGT A.S.P.S.

Le Secrétaire général

Mis en ligne le 27 mars 2017  |  Dernière mise a jour 28 mars 2017