Réunion au Cimetière Parisien du Père LACHAISE

Suite à la réunion du vendredi 20 mai 2016, demandée par les Agents d'Accueil et de Surveillance du cimetière du Père LACHAISE concernant la gestion des services, il en résulte ceci:

Madame la Conservatrice et le TTPS ont pris conscience du malaise qui s'est instauré dans le service.

Afin d'instaurer un esprit d'équipe entre les agents et la hiérarchie qui aura pour conséquence de motiver l'équipe où il en ressortira une amélioration du service auprès du public, des engagements ont été pris:

- L'affichage des plannings mensuel et des plannings GESPER tache, validés par le TTPS, afin qu’une transparence ainsi qu'une équité pour que les agents puissent retrouver la confiance.

- Inciter le dialogue afin qu'une bonne communication sollicite la motivation.

Madame la Conservatrice confirme que le travail des Agents d'Accueil et de surveillance est très contraignant.

Le syndicat CGT A.S.P.S. déplore que l'effectif ne puisse être augmenté afin de faciliter les taches quotidiennes et d'accepter plus facilement les demandes de congés.

Un bilan est prévu dans quelques mois afin d'analyser les améliorations et les points qui seraient restés négatifs.

Le syndicat CGT A.S.P.S. encourage les réunions régulières dans les services afin que les petits problèmes soient résolus avant même qu'ils ne prennent de l'ampleur.

Cgt A.S.P.S. le 20.05.2016

Mis en ligne le 22 mai 2016  |  Dernière mise a jour 22 mai 2016