La pause méridienne de 45 minutes à la DPP

FAUX !

Cette note de service est fausse :

Les AAS ne disposent plus de 45 minutes pour aller manger. Les AAS peuvent soit déjeuner chez eux en dehors des heures de service, soit utiliser leur pause de 20 minutes pour manger sur place par exemple.

La possibilité de se rendre dans une cantine éloignée est bien sur exclue.

C’est notamment le cas de la mairie du 16e où le bus qui dessert la cantine part à 11h40 et revient à 12h40 pour le premier service, puis 13h-14h pour le second service.

VRAI !

Audience avec la DPP  le 15 octobre 2013 de 15h00 à 17h20.

Nous avons été reçu par :

• Matthieu CLOUZEAU – Directeur
  • Pascal DAVY-BOUCHENE – Adjoint au directeur-sous direction de la tranquillité publique

Monsieur Matthieu CLOUZEAU, directeur de la DPP a confirmé ceci :

Les pauses repas de 45 minutes sont incluses dans le temps de travail.

Ceci suite aux accords avec les organisations syndicales

de réduire le temps de travail afin d’y inclure la pause repas.

Un règlement d’emploi sera également mis à la disposition des agents et des encadrants afin qu’il n’y ait plus d’abus de mauvaises interprétations.

Le syndicat CGT ASPS se réserve le droit de déposer des préavis de grève dans les mairies qui ne respecteraient pas les règlements instaurés et/ou mettraient la pression sur les AAS pour faire des économies au détriment de la santé des personnels.

Les préavis de grève sont également actifs en période d’élections municipales !

Mis en ligne le 29 octobre 2013  |  Dernière mise a jour 29 octobre 2013