COMMEMORATION DE L’ABOLITION DE L’ESCLAVAGE

Plus de 7000 agents originaires des DOM TOM

Salle des fêtes … 640 personnes maximum

Auditorium … 200 personnes maximum

Soit un total de 840 personnes …

LE COMPTE EST BON ? PAS SI SUR … PLUS DE 6000 AGENTS RESTERONS CHEZ EUX OU AU TRAVAIL !

Les agents apprécieront cette belle preuve de solidarité qui malgré une reconduction tous les ans de la commémoration de l’abolition de l’esclavage effectué par la Ville de Paris, pas loin de 90 % resteront sur le « carreau », sans compter ceux qui par nécessité de service ne pourrons y participer que sous autorisation expresse de leur hiérarchie.

Il semblerait que les personnels administratifs, de la logistique, de l’accueil et de la surveillance ne soient pas assujettis à la note de service du Cabinet du Maire, puisqu’une certaine partie de la hiérarchie aurait demandé la pose d’un congé annuel pour participer à cette commémoration !

MERCI MONSIEUR LE MAIRE … LES AGENTS APPRECIERONT VOTRE ELAN DE GENEROSITE.

Extrait note du Cabinet du Maire :

«  Les agents qui souhaitent assister le 27 avril au matin à la commémoration devront s’inscrire obligatoirement à l’accueil du 5 rue Lobau, à partir du mardi 6 avril – 9h. Une contremarque leur sera remise. Celle-ci leur permettra d’accéder à la salle des Fêtes. En effet, pour des raisons de sécurité, la capacité d’accueil de la salle des Fêtes est limitée à 640 personnes assises et celle de l’Auditorium à 200 personnes. L’après-midi, sous réserve de la continuité du service, les agents intéressés sont autorisés à assister à une après-midi de formation, après inscription préalable, comme les années précédentes, auprès du relais formation de leur Direction.

NOTRE ORGANISTION SYNDICALE DEMANDE QUE L’EGALITE DE TRAITEMENT DES AGENTS SOIT LA MÊME POUR TOUS CONCERNANT L’APPLICATION DES NOTES DE SERVICES EMANANT DU CABINET DU MAIRE.

Mis en ligne le 30 janvier 2011  |  Dernière mise a jour 8 avril 2019